Boosted Boards : Le skateboard électrique écologique

 

Qui n’a jamais rêvé d’un skateboard électrique écologique ? En tout cas moi je kiffe grave ! 3 jeunes Californiens ont crée un skateboard écologique qui a tout pour plaire, notamment aux personnes qui seraient tentées de faire leurs trajets quotidiens en skateboard électrique. Les 3 jeunes inventeurs sont partis du principe que les 2 grosses lacunes des skates électriques étaient : leur poids, ainsi que leur temps de chargement. Ils ont donc réussi à fabriquer un skate électrique de seulement 5,4 kg, ce qui en fait d’ailleurs le véhicule électrique le plus léger au monde. Le Boosted Boards se recharge en seulement 15 minutes et a une autonomie de 10 kms pour une vitesse moyenne de 30km/h. Pas mal non ?

Boosted Boards
Boosted Boards

Vous l’avez tous compris : le Boosted Boards est un véritable concentré de technologie. Mais comme-ci ce n’était pas assez, les 3 jeunes créateurs du Boosted Boards ont eu la bonne idée d’utiliser des moteurs entièrement recyclés pour créer leur skateboard électrique écologique. Vous allez d’ailleurs jamais deviner d’où proviennent les moteurs du Boosted Board… De petits avions radiocommandés pour enfants !

Après avoir eu la chance de faire parti des rares personnes qui ont eu l’occasion de tester ce skateboard électrique écolo, je peux vous dire que le moteur est assez puissant, il permet d’ailleurs de monter sans aucun problème des pentes de 15%. L’autonomie de 10 km est assez ric-rac, cela est notamment dû au petit moteur. Mais quand on sait que la recharge se fait en seulement 15 minutes, on peut dire que cela est en fait un détail (A peine le temps de pisser que ton skate électrique est déjà rechargé ! 🙂 ). Apparemment les concepteurs prévoiraient de pouvoir prochainement emporter des batteries légères de rechanges qui seraient facilement transportables dans un sac à dos.

Boosted-Board
Boosted-Board

Nul doute que ce skate électrique écologique a de beaux jours devant lui, surtout qu’il est non seulement plus abordable qu’un vélo électrique mais aussi plus pratique. Inutile de devoir trouver une place pour le garer, fini les bad trips en voyant qu’on s’est fait tirer son vélo. Le Boosted Board se porte à une seule main (seulement 5,4kg) et est facilement transportable. Disons qu’il s’agit du moyen de transport idéal pour les petits trajets.

Recto-verso du Boosted Board
Recto-verso du Boosted Board

Les inventeurs de ce skate écolo ont pu concrétiser leur projet grâce à Kickstarter, ils ont ainsi pu récolter la somme de $500.000 pour développer le Boosted Board.

Actuellement le Boosted Board est seulement disponible en pré-commande pour la coquette somme de 990€

Quand on regarde ce skateboard électrique de plus prêt, on peut dire que le prix n’est pas tellement abusé, j’ai même envie de dire que c’est correct pour la puissance de la bête. Non seulement il s’agit du skate électrique le plus léger jamais conçu, mais en plus son design est à couper le souffle. Vous remarquerez que je ne parle même pas de son temps de charge, car il est tout simplement impossible de trouver un concurrent qui lui arrive à la cheville.

Je pense que l’on peut clairement dire qu’il s’agit autant d’un skate électrique de loisir qu’un moyen de locomotion utilisable par tout le monde.

Ajouter un commentaire