Hoverboard : le skateboard volant

 

Vous avez sans doute entendu parler d’un projet d’hoverboard comme dans « Retour vers le futur ». Un projet de skate volant a effectivement été déposé sur KickStarter par la société Arx Pax. Ce skateboard du futur s’appelle un Hoverboard et au vu de la levé de fond spectaculaire et à l’engouement qu’il y a autour de cette invention, tout donne a penser que l’on pourra bientôt tous se déplacer en skate volant. Selon les inventeurs, l’Hendo Hoverboard serait déjà opérationnel et il ne manquerait juste des fonds pour lancer la commercialisation de ce skate du futur.

test hoverboard

 

L’Hendo Hoverboard est un skateboard qui grâce aux champs magnétiques, se soulève et vole à 2cm du sol.

Les deux inventeurs de ce skateboard volant : Greg et Jill Henderson, ont eu l’ingénieuse idée d’utiliser le magnétisme pour soulever l’Hendo Hoverboard. Il s’agit d’un phénomène de physique bien connu des chercheurs, mais les deux inventeurs nous ont tout de même avoué avoir ajouté « un petit quelque chose » à la recette.

C’est grâce à ses 4 moteurs circulaires qui ont pour but de créer un champ magnétique que l’Hendo Hoverboard arrive à léviter et à se déplacer.

Malheureusement, il ne sera pas possible de skater partout avec un cet Hoverboard, car il faut tout de même que le sol soit muni d’une surface conductrice (métaux non-ferreux : aluminium ou cuivre par exemple). afin que le champ magnétique soit crée. Donc bye bye les rides en skateboard volant sur le trottoir ou devant le bahut.

Les rares personnes ayant eu la chance de tester ce skateboard volant m’ont signalé que l’Hendo Hoverboard était vraiment difficile à prendre en main. Car sans cette sensation de frottement qu’ont tous les skates classiques, elle suit à la perfection les mouvements du corps et on a donc vite tendance à tournoyer sur nous-même.

Cependant, une question légitime m’a vite taraudé. Par définition un skate volant doit se surélever. Je me suis donc demandé s’il n’y avait pas un poids maximum à ne pas dépasser pour pouvoir monter sur l’Hendo Hoverboard. J’ai donc contacté les inventeurs et ils m’ont répondu que leur skateboard volant pouvait supporter des charges allant jusqu’à 130kgs (Cela me fait encore une bonne marge !).

Bon ben il n’y a plus qu’à s’acheter un skateboard volant, non ?

Malheureusement il faudra d’abord attendre quelques mois avant que la société Arx Pax commercialise ses premiers Hoverboards. Mais au vu du succès qu’a eu ce projet sur la plateforme Kickstarter, il n’y a clairement pas de soucis à se faire quand à la mise sur le marché de ce skate volant.

Selon les inventeurs, ils auraient en projet de livrer leurs premiers Hoverboards courant octobre 2015.

 

Hoverboard Hendo
Hoverboard Hendo

Maintenant qu’on a tous été conquis par l’Hendo Hoverboard, il faudrait tout de même nous lâcher un prix non ? En tout cas, ne comptez pas sur Greg et Jill Henderson pour nous le dire, car ils ne semblent pas pressés de nous lâcher le futur prix de leur skateboard volant.

Selon vous, combien coûtera une Hendo Hoverboard ? Personnellement je pense qu’il ne faut pas espérer un prix en dessous des 5.000 euros.

Ajouter un commentaire