Le skateboard électrique connecté : La Marbel Board

 

Ras le bol des transports en commun et encore plus marre des bouchons ? Marre de se faire chourer son VTT toutes les 2 semaines (et là encore je suis gentil) ? Pas de panique : la Marbel Board est la solution.

Skate electrique Marbel
Skate électrique Marbel Board

Marbel Board ? Mais WTF ? C’est un skate électrique pas comme les autres, il a en effet était optimisé d’une manière encore inégalée. Les ingénieurs qui ont travaillé sur ce projet fou ont dû faire un appel aux dons via la célèbre plateforme Kickstarter, ils ont alors réussi à récolter plus de $350.000, c’est à dire plus de $200.000 de plus que prévu pour développer ce projet de skateboard connecté. Mais qu’est-ce que Marbel a dans le bide ? A ce prix là on peut s’attendre à un skate électrique de ouf !

 

Skateboard connecte
Skateboard connecte

Vous l’aurez compris, la Marbel Board est un véritable concentré de technologie, c’est ainsi que ses inventeurs ont été capable de l’alléger au maximum afin qu’il ne dépasse pas la barre des 4,5 kgs, ce qui en fait le skate électrique le plus léger jamais conçu. Afin de ne pas faire les choses à moitié, ils l’ont couplé à une batterie Lithium 165 Wh lui permettant ainsi d’avoir une autonomie de 16 km, ce qui correspond à un peu près à 30 minutes d’utilisation à une vitesse de 32km/h. Juste au passage, ce skate électrique peut atteindre une vitesse de pointe de 40km/h ! Pas mal me direz vous ! Et ce n’est pas tout, car le skateboard électrique connecté Marbel a la particularité de pouvoir être configuré via un smartphone, grâce a une application prévue à cet effet. Il est alors possible de limiter la vitesse maximale de son skate électrique, vérifier le niveau de la batterie, connaitre le nombre de kilomètres parcourus, modifier le niveau d’accélération ect … Disons qu’il s’agit d’un véritable skateboard électrique 2.0. Limite le seul hic que l’on pourrait noter est son temps de chargement qui est de 1h30, on aimerait avoir quelque-chose de plus rapide, mais là c’est juste histoire de lui trouver une petite coquille car ce n’est pas non plus si excessif que cela 🙂

 

Des matériaux de grande qualité
Des matériaux de grande qualité (fibre de carbone & Kevlar)

Par contre son prix pique un peu, il frôle les 900€ … Bon ! C’est vrai qu’à ce prix là nous avons un véritable skateboard électrique de compétition. Ce qui est dommage c’est que de nombreuses personnes devront passer à côté du skateboard Marbel à cause de son prix assez élevé. Même si je tiens tout de même à préciser que les 900€ sont totalement justifiés compte tenu de la qualité des matériaux (ex : utilisation de fibre de carbone et de Kevlar pour protéger au mieux les circuits électroniques) et de la R&D qui a été nécessaire pour aboutir à un skateboard électrique d’une si grande qualité.

 

skate-marbel

 

Nul doute que l’on parlera bientôt du skateboard électrique Marbel comme une référence des skates électriques pour route.

Qui est chaud pour un test ? Allez promis je vous en fait un dès que j’ai ce bijou entre les mains !

 

 

Ajouter un commentaire