Le Skateboard électrique cross

 

Je suppose que si vous êtes ici, c’est que vous avez l’intention de vous acheter un skate électrique cross et c’est selon moi une très bonne idée. J’ai personnellement un Evo Skate cross 800 depuis maintenant 2 ans et je me régale à un point que vous ne pouvez pas imaginer. La puissance, la tenue de route, les sensations ! Rien que d’y penser cela me fait frisonner ! C’est vrai que je n’ai pas eu d’autres choix que de mettre le prix pour m’offrir l’Evo Skate cross 800, mais je peux vous dire que cela vaut vraiment le coup.

L’avantage que l’on a avec un skateboard électrique cross plutôt qu’avec un skateboard électrique classique, c’est que l’on peut non seulement rouler sur la route, mais aussi sur des terrains accidentés, dans l’herbe, sur la plage, sur des routes bosselées de campagnes et même en pleine foret ! Vous aurez donc compris que l’avantage d’un skate 4×4 est donc de pouvoir rouler vraiment partout, ce qui pour moi est essentielle pour pouvoir se balader en toute liberté. Comme vous pouvez vous en douter : Je kiffe grave 🙂

Ce qui fait la particularité d’un skateboard électrique cross, c’est qu’il est équipé de roues tout-terrain afin de pouvoir rouler quasiment partout. Attention car il existe des modèles avec seulement 2 roues motrices, donc si vous comptez emprunter des terrains difficiles alors je vous conseille vivement d’opter pour un skateboard 4 roues motrices (autant ne pas faire les choses à moitié).

Ce type de skate est généralement doté d’un moteur puissant, ce qui permet notamment de pouvoir rouler sur tout type de sol, que cela soit sur terre ou dans le sable : c’est clairement le pied ! Mais ce qui est encore le mieux dans tout ça, c’est qu’il est même possible de monter des pentes avec un skateboard électrique 4×4. Évidemment cela consomme un max, mais comme ce genre de skateboard tout-terrain est livré avec une bonne batterie. L’autonomie d’un skate cross tourne donc autour de 20 kilomètres, mais pensez tout de même à vérifier cela dans les caractéristiques du skateboard électrique cross avant de l’acheter.

Je peux vous dire que c’est bleffant d’avoir autant de puissance avec un skateboard électrique cross et cela juste en appuyant avec le bout de son doigt sur la gâchette de la télécommande wifi.

Ce qui fait l’une des particularités du skateboard électrique 4×4, c’est qu’il est possible de rouler par tous les temps. C’est vrai qu’il est quand même moins agréable de rouler sous une averse, mais c’est cependant possible et surtout sans risquer de griller le moteur et cela grâce à une étanchéité parfaite. Ce qui est loin d’être négligeable, car lorsque l’on se paye une averse à 10 bornes de chez soit, c’est souvent une belle galère lorsque l’on roule avec un skate électrique classique et on n’a pas souvent d’autre choix que d’appeler un pote pour qu’il vienne nous récupérer en voiture …

Si vous aimez les sensations fortes, alors nul doute que le skateboard électrique 4×4 est fait pour vous. Par contre si ce n’est pas votre truc, sachez tout de même que de nombreux dispositifs permettent de pratiquer le skateboard cross en toute sécurité. En cas de chute du rider, le skate électrique cross s’arrêtera automatiquement, cela est également le cas si l’utilisateur lâche la télécommande. Bien évidemment, il va de soit qu’il faut à tout prix s’équiper d’un casque et de genouillères pour pouvoir skater en toute sécurité.

La sensation de vitesse et de liberté que procure un skateboard électrique 4×4 est incomparable, cela est notamment dû à la puissance du moteur électrique. Sachez également qu’il s’agit d’un moyen de déplacement écologique, car qui dit « moteur est électrique », dit « énergie propre », ce qui est d’ailleurs loin d’être négligeable.

Je vais peut-être faire un article de test de l’Evo Skate cross 800, du moins si cela en intéresse certains d’entre-vous. Donc n’hésitez pas à laisser un commentaire si cela vous tente ou non.

Ajouter un commentaire