Le skateboard Rockboard Descender

 

Un nom barbare pour du matos de barbare. Le Rockboard Descender est en réalité un skateboard sur chenilles, avec une petite allure de tank ! Beaucoup d’entre-vous vont me demander pourquoi j’ai rédigé un article sur un skate non électrique. J’ai volontairement fait une entorse à la ligne que je m’était fixé (ne parler que de skateboard électrique), car on ne peut pas zapper un skate qui vaut le détour pour la simple et seule raison qu’il ne soit pas équipé d’un moteur. Surtout s’il s’agit d’un modèle qui propose certaines caractéristiques que l’on ne voit qu’habituellement que sur des skates électriques, je veux bien évidement parler de la possibilité de faire du skate cross, dévaler des pentes ect …

Rockboard Descender
Rockboard Descender

Rockboard est une société qui est spécialisée dans le tout-terrain, il est donc normal qu’elle ait décidé de s’intéresser au skateboard tout-terrain. Il s’agit d’un skate 4×4 qui risque d’intéresser un bon nombre de riders, notamment ceux qui sont veulent s’acheter par l’Evo Skate Cross 800 mais qui n’ont pas les moyens de se l’offrir. Car l’un des principaux avantages du Rockboard Descender est son prix : aux alentours de 200 euros. Mais ce n’est pas tout, car l’une de ses faiblesses et également l’une de ses plus grandes qualités : je veux bien sûr parler de l’absence de moteur. Car qui dit « pas de moteur », dit « skate plus léger ». Ce skateboard tout-terrain est une véritable machine de guerre (et en plus il ressemble à un tank), il dispose de 4 chenilles de 9 roues chacune, avec ça on comprend mieux pourquoi aucune pente ne lui fait peur. Par contre là où un moteur serait utile : c’est pour les montées. Mais bon, si vous n’êtes pas trop fainéants ça peut quand même le faire 😉

Donc si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un mountainboard électrique et que vous souhaitez tout de même dévaliser de bonnes pentes, le Rockboard Descender est sans doute le meilleur compromis, c’est d’ailleurs le seul skateboard avec chenilles qui existe sur le marché.

J’ai cherché partout sur le net pour voir où on trouvait les Rockboard Descender les moins chers et c’est sur Amazon que j’ai trouvé le meilleur prix. Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Ajouter un commentaire